vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > CGT DGFIP 43

GREVE du 9 mai - Tract Intersyndical

RETRAIT DE LA GEOGRAPHIE

REVISITEE

ET LA LOI FONCTION PUBLIQUE !

Depuis des mois, les collègues se mobilisent avec leurs sections syndicales dans toute la France contre les restructurations, les suppressions d’emplois, la destruction des missions et le projet de liquidation de la DGFIP intitulé " Géographie revisitée".

A plusieurs reprises, les agents de la DGFIP ont fait grève pour dénoncer leurs conditions de travail, pour la défense de leurs droits, de leurs statuts et pour exiger le retrait du Projet Darmanin- Parent.

Le 26 mars, M.Darmanin a répondu par une fin de non- recevoir à la demande de nos bureaux nationaux de retirer son projet. Le 28 mars, nous étions des milliers à manifester à Paris pour nos missions, pour la justice fiscale, pour le retrait du projet.
M.Darmanin reste droit dans ses bottes !

Le pouvoir exécutif, sourd aux revendications et propositions des organisations syndicales, poursuit une politique contraire aux intérêts de la population, néfaste pour les missions publiques et les agents .
Ainsi, le projet de loi de transformation de la Fonction Publique sera examiné en procédure accélérée. Cette loi qui s’attaque à nos statuts, à nos droits et garanties, serait applicable dès le 1er janvier 2020.

Pour empêcher la mise en oeuvre de ces projets mortifères pour TOUS les personnels de la DGFIP, pour les services publics et pour la république, nous considérons qu’il ne nous reste que la grève générale et nationale jusqu’à satisfaction :

RETRAIT DE CES PROJETS !

Parce que personne n’est assuré de travailler demain près de chez lui, voire au sein de la DGFIP et avec la garantie de son statut,

Faisons entendre nos revendications partout et à tous les niveaux !

Massivement engageons-nous, préparons tous ensemble la mobilisation unitaire en faisant grève le 9 mai à l’appel des fédérations de fonctionnaires, et en organisant des assemblées générales pour décider de la suite que nous comptons donner.

TOUTES ET TOUS EN GREVE le 9 MAI

MANIFESTATION à 10H30 PLACE
CADELADE
au PUY EN VELAY

Ci-dessous le tract conjoint CGT FIP - FO DGFIP pour le Retrait de la Géographie Revisitée et de la Loi Fonction Publique

Tract_InterS

Article publié le 28 avril 2019.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.