vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > CGT DGFIP 43

CAPL affectation locale au 01/01/2014

Déclaration liminaire

Les représentants des personnels élus de la CGT FIP 43 sont conviés, ce jour, à une CAPL d’affectation locale pour le cadre C.

La DDFIP 43 vient de se voir doter d’une suppression de près de 12 postes à l’horizon du 1er septembre 2014.
Nous tenons à rappeler que ces mêmes représentants avaient à plusieurs reprises mandaté notre directeur avec comme mission zéro suppression d’emploi.
Force est de constater que l’objectif affiché est loin d’être atteint. Plus, notre directeur peut se targuer d’afficher un nouveau record de suppressions d’emplois dans le département dont il doit assurer et assumer la gestion.

Devant cette évidence, Nous représentants des personnels élus de la CGT FIP 43, ne pouvons que déplorer cet état de fait.
Depuis longtemps les conditions de vie au travail, les moyens humains et matériel ont dépassé la ligne jaune. Aujourd’hui la ligne rouge est largement dépassée.

Alors, Monsieur l’Administrateur Général des Finances Publiques de la Haute-Loire, comment allez-vous gérer cette situation proche de la banqueroute en terme de gestion financière en cette fin 2013 et intenable en terme de conditions de travail.

Où allez-vous trouver ces gisements d’emplois à supprimer ?

Les représentants des personnels élus de la CGT FIP 43 n’envie pas votre place entre l’enclume de la Direction Générale et les marteaux représentants les personnels. Pourtant chacun devra jouer son rôle, même si pour tous il est marqué du sceau de l’ingratitude.

Pourtant vos dévoués collaborateurs qui vous font face, ce jour, vous proposent de voter tous ensemble une motion dénonçant ces suppressions de postes qui vont encore accentuer la désertification des territoires, l’iniquité entre tous les citoyens français et le mal être au travail.

Cette motion, Monsieur l’Administrateur Général des Finances Publiques de la Haute-Loire, nous pouvons l’élaborer ensemble, aujourd’hui ou bien vous proposer de faire un groupe de travail pour la présenter et la voter à l’unanimité lors du CTL de la mi janvier sur les suppressions d’emplois ci-avant évoquées.

Article publié le 10 juillet 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.