vous êtes ici : accueil > Se Syndiquer à la CGT

Conscients qu’ils ne pouvaient plus rester isolés, 45760 salariés ont rejoint la CGT en 2010. Confirmant ainsi le besoin de se rassembler, de faire front, de se mobiliser pour peser plus fort et se faire entendre du gouvernement et du patronat, sur l’emploi, les salaires, les conditions de travail. Alors… vous aussi à la DGFIP, qui refusez de payer les conséquences d’une crise dont vous n’êtes pas responsables, ne restez pas isolés… Syndiquez vous, rejoignez la CGT FiP 43 ! (Lire la pièce jointe)

C’est le 7 mai dernier, à Seignosse, que le Syndicat National de la CGT Finances Publiques a été créé par la réunion des syndicats CGT des Impôts (SNADGI-CGT) et du Trésor (SNT-CGT). Cette décision, visant à déterminer l’organisation syndicale la plus pertinente face aux enjeux posés par la nouvelle DGFiP pour défendre le plus efficacement possible l’ensemble des agents et des missions qui leur sont dévolues.
Ce nouveau syndicat est maintenant présent sur tous les départements et pour les deux filières de gestion. A la DGFIP, la CGT est une force de référence qui compte.

La CGT Finances Publiques est un réel atout aujourd’hui, pour résister aux mauvais coups, obtenir des succès, imposer des réformes de progrès. La CGT est disponible, avec vous, avec vos collègues de travail, pour renforcer le syndicalisme dans notre pays.
Être disponible pour tous les personnels, obtenir des résultats tangibles en matière d’avancées sociales, d’amélioration de conditions de vie au travail, nécessitent plus de syndiqués CGT.
Chacune et chacun d’entre vous peut participer à la construction de cette force syndicale indispensable pour gagner.

La CGT est un syndicat confédéré. A ce titre, chaque syndicat est affilié à une Fédération professionnelle CGT (transport, mines et énergies, santé et action sociale, Finances…) elles mêmes affiliées à la Confédération, l’organe national de notre syndicat. Nous possédons donc une vue d’ensemble de la situation des salariés au plan national.  Contrairement au syndicalisme corporatiste (ou catégoriel) qui ne défend qu’une seule profession, parfois au détriment des autres, nous défendons tous les salariés. Nous croyons, que l’union fait la force et que seule l’action collective et le rapport de force font bouger les lignes.

En 2010, la CGT a enregistré 45 760 nouvelles adhésions, alors, n’hésitez plus...
Donnez plus de poids au syndicalisme pour faire entendre encore plus fort vos attentes, en adhérant vous aussi, dès aujourd’hui, au Syndicat National CGT Finances Publiques de Haute-Loire !

Prenez la peine de lire le document en pièce jointe et n’hésitez pas à contacter les représentants de la CGT FiP 43 pour plus d’informations… et à nous rejoindre.

Pourquoi adhérer... Et comment.

IMPORTANT : Toute adhésion à un syndicat donne
droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant de la cotisation annuelle.

Article publié le 15 janvier 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.