vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > CGT DGFIP 43

DEFENSE DES EMPLOIS DU CDAS 43

Message adressé par Georges TRESCARTE au Directeur

Monsieur le Directeur,

La section de la CGT FIP 43 prend acte du courrier du Président du CDAS 43, suite à l’élection le 13 Mars 2014 de M. ARNAUD Fabrice au poste de Délégué. Jusqu’à cette date M. ARNAUD Fabrice occupait très activement le poste d’assistant de la déléguée partante.
La section de la CGT FIP 43 salue la position responsable et très claire du Président du CDAS 43 quant au maintien d’un poste de délégué département, mais aussi d’un assistant pour assurer une charge de travail conséquente aussi bien auprès des actifs, mais aussi des très nombreux retraités.
Comme souligné par le Président du CDAS 43, la politique actuelle d’économie ne peut se concevoir, ni s’accepter, concernant l’aspect humain dans notre sphère professionnelle. Nos dirigeants, aussi bien politiques que professionnels, clament haut et fort, l’importance de l’humain et leur engagement sans faille pour lutter contre les risques psychosociaux soulignés judicieusement par le Président de notre CDAS.
La politique drastique de suppression de postes pratiquée par nos politiques et relayée par nos responsables engendre un vrai mal être au travail qui se traduit trop souvent par un drame.
Cette politique ne peut être acceptée concernant la sphère sociale, et le CDAS en est le miroir parfait.
De ce fait la section de la CGT FIP 43 demande et même exige que les postes de délégué, mais aussi celui d’adjoint du CDAS 43 soient maintenus.
Toute dérive sera fermement dénoncée comme il se faut et aucune faiblesse coupable en matière sociale ne sera acceptée. Là aussi, comme dans d’autres domaines, les vrais responsables et coupables devront répondre de leurs décisions. Notre section s’y engage.

Pour la section de la CGT FIP 43
ses élus Georges TRESCARTE et Marie-Joseph POBLE

En pièces jointes les 3 documents adressés à la Direction des Ressources Humaines à l’attention de M. Marc Cazave, sous directeur des politiques sociales et des conditions de travail auquel vous voudrez bien transmettre cette réponse que je transmets également à nos responsables nationaux

Article publié le 2 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.