vous êtes ici : accueil > Instances Locales > CAPL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAPL Affectations Locales du 13/07/2017

CAPL affectations locales

13 Juillet 2017

La CGT FIP se félicite du mouvement républicain qui s’est enfin mis en marche.

Nous pouvons TOUS constater que le nouveau gouvernement, issu des dernières élections nationales, brille en termes d’objectifs budgétaires. L’abyssale déficit de notre nation va enfin être comblé, à défaut de ses plus humbles serviteurs. Parmi ces derniers, NOUS fonctionnaires d’Etat, auront encore le privilège de servir d’exemple. En effet nous seront les premiers exemples de sacrifice sur l’autel des économies. S’il est communément admis que le propre d’un politique est de ne pas tenir ses promesses, en termes de suppressions d’emplois, la CGT FIP 43 est certaine que nous allons subir une saignée, qui si elle n’est pas salvatrice, sera probablement d’une efficacité redoutable en termes d’inéquité et d’injustice envers tous nos concitoyens.

Nous rappelons que la REMISE EN CAUSE DES CONDITIONS DE MUTATIONS, DE FAÇON UNILATÉRALE PAR LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES faites l’an dernier, sans aucune concertation avec les représentants des personnels s’inscrit dans une logique infernale de destruction de ses missions, de ses emplois et de réductions de ses moyens ( CF déclaration liminaire CAPL du 12/07/2016 ).
Les premiers à faire les frais de cette politique sont les agents qui subissent massivement ces restructurations et suppressions massives d’emplois.

Aujourd’hui, comme hier à la CAPL d’affectations locales du cadre C, nous allons constater un manque flagrant de moyens en termes d’effectifs. Notre direction, sous votre autorité Mme la Présidente, va essayer de palier toutes ses carences, au mieux, en gérant le pire à certains endroits.

Hier la CGT FIP 43 n’a pas hésité de souligner votre clairvoyance lorsque vous avez géré au mieux, en accordant et sans restriction des facilités aux agents du site de Terrasson pour la journée du 18 juillet dans le cadre du départ du Tour de France cycliste.

Aujourd’hui nous n’hésitons pas à stigmatiser les décisions de transferts de charge, ou mieux de fermetures de sites que nous avons officiellement appris hier en fin d’après midi.

Force est donc de constater que le service public de qualité et de proximité clamé par notre DG et relayé loyalement par notre direction locale n’est qu’une posture, ou plutôt une belle imposture.
Par la force des choses, ne doutons pas des promesses d’emplois supprimées qui seront tenues Elles ne feront qu’accentuer les très mauvaises conditions de travail pour accomplir nos missions.

À part ces petits détails tout va très bien, Madame la Présidente, tout va très bien....

Article publié le 15 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.