vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > CGT DGFIP 43

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

NOTRE CAMARADE DANIEL LEBRE N’EST PLUS...

A notre camarade Daniel

C’est un joli nom Camarade, tu sais. Dans un monde ou les mots perdent trop souvent leur sens, Camarade t’allait si bien.
Le destin a décidé, ce sombre jour de décembre, de t’enlever à toutes celles et ceux qui t’aiment. Mais le destin ne pourra jamais t’effacer de leur mémoire. A cause de toi, de ta fidélité, de ton courage, de ta bonté, de ton humilité, de tes nombreux engagements on t’aimera encore jusqu’à notre dernier souffle de vie. On se rappellera toujours que tu as existé un jour et tu seras pour nous tous un vrai exemple. Un exemple à suivre.
Pourquoi cet acharnement à ne pas t’oublier. Le mérites tu ?

Coupable d’une vie exemplaire, tu as donné un sens au mot solidarité en fondant une famille unie, en t’occupant de tes parents, en répondant présent à toutes celles et ceux qui avaient besoin d’hommes forts et courageux au-delà des mots.
Oui tu as sévi à la CGT et plus particulièrement aux Finances Publiques, que tu servais loyalement, quelque soit tes fonctions. Tes capacités syndicales servaient notre Union Départementale de manière magistrale. Ta présence au sein des Conseils d’Administration des organismes sociaux était redoutée et souvent, même seul, tu damnais le pion à certains décideurs prétentieux qui oubliaient trop souvent toutes les difficultés du milieu qu’ils avaient à gérer au profit du profit. Mais Daniel veillait.
A la CGT FIP 43, tes prises de positions claires, ton engagement sans faille, tes compétences réelles, ta disponibilité et ta lucidité favorisaient les prises de positions claires et toujours en faveur de nos mandants. Ton goût et tes compétences pour l’outil informatique avait permis à notre petite section d’être un exemple au travers de notre site local que tu animais d’une main de maître, et là encore le mot n’est pas trop fort. Combien de sections venaient chercher l’info. Dernièrement en un mois plus de 1000 connexions venant de toute la France t’avaient démontrées toute la qualité de ton travail, tu en étais fier et tu avais raison.
Une autre facette de ta personnalité ne peut être oubliée. Tes relations avec tes collègues et la hiérarchie qui n’avaient d’égales que la qualité que tu démontrais sans cesse pour servir le service du public. Tu l’as toujours défendu bien au-delà des mots.

La vie c’est un chemin ou l’on ne peut qu’avancer. Il est jalonné d’épreuves souvent difficiles, comme aujourd’hui, mais ce sont elles qui nous construisent et nous rendent plus forts encore.
La vie, notre vie nous a donné la chance de croiser ton chemin. Il doit être pour nous toutes et tous l’exemple à suivre.

Daniel on t’aime encore et pour longtemps. Ton souvenir nous éclairera. Grâce à toi nous serons encore plus forts et tout ce que l’on peut te promettre c’est qu’un jour on se retrouvera.

Merci Daniel et Adieu.

Article publié le 18 mars 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.